Massage prénatal ayurvédique

Donner naissance à un enfant est un cadeau de la nature. Sentir un petit-être grandir dans son corps est une expérience indescriptible. Le corps se modifie, le ventre s’arrondit, l’âme a besoin d’être sereine. Le massage prénatal ayurvédique vous accompagne tout au long de votre grossesse tout en vous préparant à l’accouchement. Découvrez les bienfaits de cette pratique indienne.

Massage prénatal ayurvédique

Pourquoi recourir au massage prénatal ayurvédique ?

Si la grossesse s’associe à l’adjectif « joie », il est aussi accompagné de changements ; des changements physiques (transformations du corps…) et des changements psychiques (sautes d’humeur, irritabilité…). Quelques petits désagréments peuvent également faire leur apparition comme des jambes gonflées ou les nausées. Chasser les petits inconvénients en harmonisant l’énergie de votre corps pour vivre ce cadeau de la vie dans un esprit sain ; voici le but premier du massage prénatal ayurvédique. L’état de grossesse est une situation exceptionnelle. Bébé ressent les vibrations et vit au rythme de Maman. Il faut, donc, lui transmettre des ondes positives.

tradition indienne massage prenatal

Les avantages du massage prénatal ayurvédique

Les bienfaits du massage prénatal ayurvédique sont nombreux tant sur le mental que sur l’acceptation des changements de son corps. Voici une petite liste des avantages du massage prénatal selon la tradition indienne :

  1. Favoriser la circulation du sang.
  2. Favoriser la circulation lymphatique.
  3. Augmenter les pensées positives.
  4. Diminuer la sensation de fatigue et accessoirement retrouver des nuits réparatrices.
  5. Accepter les changements de son corps.
  6. Nourrir et hydrater la peau de la future maman.

Le bien-être de maman est ressenti par l’enfant. De fait, bébé profite également des avantages du massage ayurvédique.

types massages prenatals

Le massage prénatal ayurvédique en pratique

Le massage prénatal ayurvédique est adapté dès le 4e mois de grossesse. Le praticien peut proposer deux types de massages :

  • Le massage du dos.
  • Le massage latéral.

Le praticien utilise une huile adaptée tiède.

bon a savoir Aucun massage prénatal ayurvédique ne doit être pratiqué sans l’avis médical d’un médecin en particulier s’il existe des complications.

Un commentaire sur “Massage prénatal ayurvédique

Votre nom :

Votre message :

Avant de commenter ou de donner votre avis ci-dessus, Si vous commentez cet article du blog, votre message sera publié sur cette page publiquement, ne donnez donc pas d'informations personnelles.
  1. jerem

    test