Le Dosha Pitta

Le massage ayurvédique vous aide à rétablir l’équilibre des Doshas (forces dynamiques qui circulent dans l’organisme humain). Il existe trois Doshas : le VATA, le PITTA et le KAPHA. Le PITTA est l’addition du feu et de l’eau et se base sur le principe de la transformation et de la vitalité. Décryptage de ce profil !

influence pitta

La doctrine des Doshas PITTA

Le PITTA est présent dans l’ensemble de l’organisme humain au même titre que le VATA et le KAPHA. Le PITTA est l’association du feu et de l’eau qui exerce un contrôle sur la zone de l’abdomen (foie, estomac, intestin, ventre, nombril, pancréas, vésicule biliaire…) ainsi qu’une influence sur le sang, la circulation lymphatique et les yeux. Le cœur est également au centre de l’intérêt du PITTA.

desequilibre doshas pitta

Les malaises lors d’un déséquilibre des Doshas PITTA

Dans la vie courante, l’eau domine le feu. Dans l’organisme humain, elle joue le même rôle. Lorsque le déséquilibre se propage, la personne de profil PITTA manifeste quelques malaises perceptibles comme :

  • Une envie de manger en permanence ou en grande quantité.
  • Un excès de sueur avec un développement des odeurs.
  • Le développement d’aigreurs d’estomac.
  • Diverses inflammations (articulaires comme musculaires).
  • L’amplification des infections fongiques.
  • Une diarrhée récurrente.

Les maladies les plus couramment rencontrées lors d’un déséquilibre des PITTA sont les inflammations et les infections. Des incommodités qui ont tendance à se répéter régulièrement, même après un traitement médical.

0 commentaires sur “Le Dosha Pitta

Votre nom :

Votre message :

Avant de commenter ou de donner votre avis ci-dessus, Si vous commentez cet article du blog, votre message sera publié sur cette page publiquement, ne donnez donc pas d'informations personnelles.